La Bio car forcément les canards sont végan…

Du vinyle à la vanne, il n’y a qu’une patte pour les Canards

Les Canards à l’Orange, c’est l’esprit du blues, du folk, incarné dans le corps de quatre palmipèdes chétifs. Colonie créée en 2012, elle vole dans le répertoire roots US avec de temps à autre un renouvèlement de recette. Après une courte période hivernale dédiée au remplumage et à l’irrigation du bec, 2017-2018 marque le grand retour des Canards dans la mare : nouveau répertoire, nouveau line-up, nouveau demak’up. 2019 est l’année de la maturité, voire de la maturation: plus de saveur, plus de tendresse et un répertoire rhythm ‘n’ blues mijoté aux oranges.

Au chant, à la guitare, à l’harmonica, au slide, à l’arrache c’est le canard majestueux, All Inclusive Duck.

Aux fûts de frêne, il tape sur les tabous, il bat la mayonnaise pour que prenne la sauce, c’est le canard de batterie Drum Duck.

A la basse, il a les cheveux longs comme la carrière de Clapton, le rythme dans la peau de Roger Rabbit, l’endurance d’une pile au lithium, c’est le canard vibrant Bass Duck.

A la guitare rythmique et aux solos déchainés, il a le cerveau qui vapote, les doigts qui fument, le médiator qui hoquète, c’est Mich Mich Duck.